Hyères les Palmiers
Le Rayol Canadel
Cavalaire sur Mer
Saint Tropez

Tourisme à vélo sur la Côte d'Azur varoise

Corniche des Maures

Pratiquez le cyclotourisme entre amis ou seul parmi les nombreuses routes et chemins du département qui vous feront découvrir des paysages superbes et des lieux magiques. Vous trouverez dans le Var des parcours de difficultés différentes, des circuits routiers aux montagneux, avec des cols qui marqueront vos jambes . 22 circuits balisés et une piste cyclable le long du littoral vous attendent. Ne mettez pas de côté la sécurité avec casque, trousse de  secours, alimentation et boissons. Sur le littoral varois, de très nombreux clubs Varois proposent des activités de cyclotourisme,n'hésitez pas à les rejoindre. Voir la liste des clubs cyclistes varois

Randonnée cycliste de 95 km. Quitter Cogolin par la N98 par l'Ouest, passez le château de Tremouriès Après le château de la Môle du Xl° siècle, prendre à gauche la D27 et escaladez le Col du Canadel (267m). Monter à droite, passez le Col de Barral (372m), continuez en crête à droite. A la Circuit des MauresPierre d'Avenon entamez la longue descente sur les cols de Landon (380m). A l'entrée du Pin de Bormes prendre à gauche et rejoindre la D559 à la Ravelle vers le Lavandou. Traversez Saint-Clair, la Fossette, Cavalière et Pramousquier. Puis s'élever vers le Canadel et le Rayol pour culminer au belvédère du Dattier. A Cavalaire continuez le long de la plage, avant d'escalader la rampe parmi les vignobles de La Croix-Valmer. Au village, prendre à droite la 1393 et allez jusqu'au Col de la baie de Cavalaire avant de plonger dans la plaine de Ramatuelle. Après la cave coopérative continuer à droite par la D93 parallèle à la plage de Pampelonne. Après le château de Sainte-Anne, prendre à droite le chemin communal dépassez la Chapelle pour pénétrer dans Saint-Tropez. Allez au carrefour de la Foux par la D98. En 3,5 km aller-retour, possibilité vers Port-Grimaud. Traversez et par la N98 rejoindre  Cogolin. Bravo vous avez fait un cycling de 95 km
Clubs de cyclotourisme dans le Var
.Amicale Cycliste des Baies de Bandol Bandol route VTT picweb

Camp du Domaine

booking
Cavalière-Sur-Plage Booking.com
Carte littoral varois Hyères les Palmiers La Londe les Maures Bormes les Mimosas Le Lavandou Le Rayol Canadel Cavalaire sur Mer La Croix Valmer Saint Tropez