Trophée Virginio Bruni Tedeschi
Régate organisée par la Voile de Cavalière webcam
Viriginio Bruni Tedeschi

Virginio Bruni Tedeschi, marin de coeur, frère de Carla Bruni Sarkozy, est né à Turin le 20 septembre 1960. Durant sa vie entière, il réalise quotidiennement des clichés, déroulant une mémoire poétique et spontanée du monde qui l'entoure.Virginio Tedeschi. LavandouSes images sont aujourd'hui le patrimoine artistique de la Fondation Virginio Bruni Tedeschi. Prises entre 1985 et 2005, elles ont été sélectionnées et ont été présentées pour la première fois à Paris en 2008 dans le cadre de l'exposition Mondo Uno Virginio Bruni Tedeschi, qui rassemble 42 photographies noir & blanc et des séries de polaroid SX70.
Un univers visuel où s'articulent le voyage et le quotidien, la liberté et la solitude. Instants oniriques et réels, instinctifs et sans artifice, miroirs d'une personnalité en quête de valeurs et de grâce.

Mondo Uno est un voyage imaginé. Une combinaison de sentiments au-delà du temps, de la chronologie et des itinéraires vécus par le photographe. En mémoire de la poésie de son regard, nous avons créé cet autre voyage.
Deux ans après la disparition à 46 ans de Virginio Bruni Tedeschi, son épouse Isabelle Bezin s’est plongée dans les 3000 clichés qu’il avait réalisés lors de ses nombreux voyages de la Patagonie aux Indes, en passant par l’île de Pâques et la Polynésie. Cette exposition est donc accompagnée d'un livre, Mondo Uno Virginio Bruni Tedeschi, conçu et publié sous la direction de sa femme Isabelle Bezin et de Karine Chahin. Le livre s'ouvre sur un texte du photographe Jean-Baptiste Huynh. Il y évoque un portrait, que la disparition de Virginio Bruni Tedeschi, le 5 juillet 2006, ne lui permitpas de réaliser. Le bénéfice de la vente des livres et des photographies est toujours versé, dans son intégralité, à la Fondation Virginio Bruni Tedeschi. Celle-ci a été créée le 12 février 2007 à Turin pour honorer la mémoire de Virginio Bruni Tedeschi. La Fondation, à but non lucratif, poursuit exclusivement des finalités de solidarité sociale en promouvant et en développant, à travers ses propres ressources, des projets et des initiatives au niveau mondial dans les domaines de l’éducation, de la médecine et de la recherche. Actuellement, à la suite d’un partenariat avec l’Unesco, la Fondation est engagée dans quatre pays de l’Afrique australe particulièrement touchés par le Sida : Leshoto, Namibie, Angola, Swaziland. L'exposition photographique est devenue itinérante afin de porter la parole aux quatre coins du monde


C.G.I. Billon


Agnes Malecki
Camp du Domaine

La Meridienne

Carte littoral varois Anglade Lavandou Centre Saint Clair La Fossette Cap Negre Aiguebelle Cavaliere Le Layet Pramousquier

rejoignez-nous sur
Facebook


Plan site
| Annuaire | Publicité | Partenaires | Emploi | Contact | Légal | Provenceweb