Wifi

Comment profiter du Wi-Fi nomade ?

Les différentes connexions sur la Côte d'Azur varoise

Accéder à un hotspot ne demande que quelques secondes. Seulement deux informations sont souvent nécessaires : un login et un mot de passe.
Accès public gratuit
Dans le Var, les hotspots gratuits sont généralement installés dans les lieux fréquentés comme les gares, aéroports, offices de tourisme, centres commerciaux, restaurants, ports... Pour se connecter à ces bornes Wi-Fi lancer le système Wi-Fi de votre appareil mobile (smartphone, tablette ou ordinateur portable) pour les détecter automatiquement. Dans certains cas, la connexion est immédiate; sinon des identifiants de sécurité sont exigés. Ces derniers sont généralement indiqués ou à demander sur le lieu public en question
Accès privé payant
Les étapes pour se connecter à un hotspot payant sont identiques mais il est nécessaire d'acheter des identifiants au préalable. Ainsi, si vous souhaitez vous connecter dans un hôtel, camping ou dans un café, vous devrez payer une certaine somme en fonction de la durée souhaitée pour accéder au réseau.
Accès par abonnement FAI
Les fournisseurs d'accès internet (FAI) vous permettent, avec les abonnements mensuels, une connexion à leurs hotspots lors de vos déplacements. Le nombre de bornes et la qualité de la connexion varient selon le lieu géographique.

SFR
Ce réseau communautaire WiFi - qui couvre 99 % de la population en 4G - compte 4 millions de points d'accès sans fil proposés aux abonnés. SFR bénéficie également de partenariats avec la SNCF, Starbucks, KFC, McDonald’s….) sur l'ensemble de la France
Orange Ce réseau compte 6 millions de hotspots répartis dans toute la France. Une application gratuite pour smartphone et tablette permet de détecter automatiquement les réseaux Orange à proximité
Bouygues Le réseau hotspot wi-fi de Bouygues Telecom n'existe plus depuis 2017. Une alternative est possible avec une clé 4G tablette ou carte SIM payante dans un téléphone mobile + abonnement mensuel. Toutefois, les clients Bbox peuvent activer l'option gratuite Wi-Fi Bouygues Telecom depuis leur compte client.
Free Pas moins de 600.0000 hotspots Free Wifi couvrent le territoire français. Le service est accessible à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi . Dès lors qu'un réseau FreeWiFi est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA, ...), il suffit de s'y connecter et d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet.

Autres solutions d’accès WiFi
.D'autres FAI proposent aussi des cartes SIM locales sans engagement ou à durée limitée, des clés internet 3G ou 4G prépayées, des "box de poche" à acheter en ligne et faciles à installer.
.Vous pouvez aussi partager la box ADSL d’un autre abonné ou utiliser votre smartphone comme relais WI-FI via le système de “partage de connexion”.
.A noter ITunes pour vous faciliter la vie avec l’application "Wifi Connect" qui vous donne accès à une carte interactive regroupant l’ensemble des hotspots Wifi disponible (quel que soit le fournisseur d’accès internet). Vous pouvez même éliminer de la carte les opérateurs dont vous n’avez pas les codes et lancer la fonction " Itinéraire vers ce lieu"» pour vous rendre à la borne la plus proche.

Saint Tropez

Bailli de SuffrenAgence Agnès Malecki

Camp du Domaine

Booking
Carte littoral varois Anglade Lavandou Centre Saint Clair La Fossette Cap Negre Aiguebelle Cavaliere Le Layet Pramousquier
Camp du Domaine
social media
VTC-Helios

Plan site
| Annuaire | Publicité | Partenaires | Emploi | Contact | Légal | Provenceweb